L’ailier bavarois serait sur le point de prolonger son contrat avec le Bayern de Munich jusqu’en 2027.
Le père de français, qui est également son conseiller, se trouve actuellement à Munich pour s’entretenir avec les dirigeants bavarois concernant la prolongation de l’international français.
Depuis plusieurs mois, les négociations entre le club allemand et le buteur victorieux de la Ligue des Champions 2020 ont été très difficiles. En cause notamment le salaire demandé par l’ailier qui souhaiterait passer de 12 millions d’euros bruts annuel actuellement à 12 millions d’euros nets, soit plus de 20 millions d’euros bruts par an.
Une offre difficile à refuser
Avec un contrat qui expire en 2023, le Bayern souhaite que les négociations se décantent dès cette saison. Les dirigeants bavarois veulent à tout prix éviter un scénario comme celui de David Alaba (29 ans). En effet, l’Autrichien a finalement quitté gratuitement le Bayern pour le Real Madrid à l’été 2021, après que les négociations concernant une prolongation de contrat aient échouée.
Oliver Kahn et la direction bavaroise ont donc accéléré le rythme des discussions avec Coman et les négociations semblent aller dans le bon sens. Le Bayern pourrait sans doute annoncer prochainement la prolongation du contrat de Coman. Selon les informations de Sport Bild, une offre revalorisée à la hausse a été soumise au clan du français.
L’offre se situerait en dessous des 20 millions d’euros bruts annuel mais serait supérieur à 17 millions d’euros par an. Après de gros efforts réalisés par le club allemand, la balle est désormais dans le camp du tricolore. À noter que le contrat proposé à Coman serait l’offre finale du club bavarois. La tendance est tout de même à l’optimisme, affaire à suivre !
Extrait de : Sport Bild, Tobias Altschäffl et Christian Falk (11/01/2022) – Lire l’article original