Grâce notamment à un Robert Lewandowski auteur d’un triplé en dix minutes, le Bayern Munich a étrillé Salzbourg (7-1) pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ! De quoi ravir la presse allemande.
Le Bayern Munich en démonstration à l’Allianz Arena. Tenus en échec en Autriche (1-1), les Bavarois se devaient de réagir à domicile pour éviter une sortie prématurée en Ligue des Champions. Et cette fois-ci, les hommes de Julian Nagelsmann n’ont laissé aucune chance aux Autrichiens.
Comme au match aller, c’est un 3-4-3 qui est aligné par le coach allemand avec six joueurs à vocation offensive (Gnabry, Musiala, Coman, Müller, Lewandowski, Sané). Critiqué au match aller, Robert Lewandowski a rappelé qu’il est bel est bien le patron à l’Allianz Arena. Le Polonais a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions (12e, 21e, 23e). Thomas Müller a également signé un doublé (54e, 84e). Serge Gnabry (31e) et Leroy Sané (86e) ont eux aussi participés à la fête pour permettre au Bayern de rejoindre les quarts de finale.
Robert Lewandowski voit triple
Aucun joueur n’avait inscrit un coup du chapeau en un peu plus de dix minutes en Ligue des Champions. Mais voilà, on le sait, le Polonais est une machine à marquer. Après un match aller décevant, il n’aura fallu que 23 minutes pour que Robert Lewandowski enterre définitivement les espoirs du club Autrichien. À la 11e minute, son superbe contrôle orienté pousse Maximilian Wöber à la faute dans la surface de réparation.
Le Polonais se fait justice lui-même (1-1, 12e) avant d’obtenir un autre penalty pour une nouvelle faute de Wöber, quelques minutes plus tard. Le joueur de 33 ans convertit cette deuxième offrande en finesse (2-1, 21e). Robert Lewandowski a ensuite profité d’un contre favorable avec le gardien, pour marquer dans le but vide (3-1, 23e) et s’offrir son troisième but de la soirée. Une performance qui fait de lui le meilleur buteur cette saison en Ligue des Champions avec déjà 12 réalisations.
LIRE AUSSI : Olivier Giroud, l’homme des grands rendez-vous
L’attaquant polonais qui est à seulement trois longueurs de son record, enflamme la presse allemande. « Ce mec est juste fou ! Un triplé éclair ! Dans les matchs importants, il est là. Classe mondiale », a écrit Bild, qui a délivré la note de 1 (note maximale en Allemagne) au buteur polonais. Une analyse également partagée par le Abend Zeitung qui insiste sur la performance du numéro neuf : « Lewandowski marque encore l’histoire » titre le quotidien allemand. De son côté, le Kleine Zeitung met à l’honneur « la fête bavaroise ». La prestation du champion d’Allemagne hier soir montre qu’il reste encore l’un des immenses favoris de cette Ligue des Champions.
Tristan Ozouf