Latéral, milieu, ailier, piston et maintenant meneur de jeu, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid continue de marquer des points avec son club de l’AS Monaco en Ligue 1. Des performances remarquées qui pourraient permettre à Caio Henrique d’être prochainement sélectionné par Tite en équipe nationale du Brésil.
Caio Henrique poursuit sa progression en France à l’AS Monaco, où il s’impose au plus haut niveau européen après un passage à l’Atletico Madrid et des succès au Brésil. La saison précédente, il a été la clé des bons résultats de Monaco et cette année, il continue de confirmer son grande forme actuelle et son avenir prometteur.
Le joueur est en pleine forme depuis plusieurs mois et il est très polyvalent, puisqu’il est performant à tous les postes où Niko Kovac et, depuis janvier, Philippe Clement ont décidé de l’utiliser. Il est devenu un joueur complet, jouant comme arrière latéral, ailier, piston et même comme meneur de jeu. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs clubs des grands championnats gardent un œil attentif sur sa situation.
Caio Henrique prochainement convoqué par Tite en Seleçao ?
Il est actuellement le quatrième joueur avec le plus de temps de jeu dans l’effectif de l’ASM. Il a joué 2 141 minutes et a délivré huit passes décisives, le meilleur total de l’équipe (à égalité avec Kevin Volland, l’attaquant). Les solutions qu’il apporte en attaque, sa facilité d’association au milieu et sa vitesse à gauche, où il s’est beaucoup amélioré défensivement, ont séduit les supporters monégasques.
Caio Henrique est pressenti pour faire partie de la prochaine sélection du Brésil. Il était déjà habitué aux équipes de jeunes, portant même le brassard de capitaine. Dans son pays, il n’a pas encore fait la percée que beaucoup attendent mais cela pourrait arriver prochainement. En effet, deux de ses concurrents en Seleção Arana (pré-saison) et Lodi (en manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid) ne sont pas au top de leur forme dernièrement.
Extrait de : Marca (13/01/2022) – Lire l’article original