A 35 ans, Olivier Giroud a une nouvelle fois sauvé son équipe face au Napoli. Il confirme son appétence pour les gros matchs.
Alors que Zlatan Ibrahimovic était encore trop juste physiquement pour débuter la rencontre, Olivier Giroud a une nouvelle fois assuré l’intérim comme il se devait. A 35 ans, le Français réalise une saison surprenante avec 8 buts et 2 passes décisives en 19 apparitions. Si son rôle est si important, c’est surtout grâce à ses performances dans les gros matchs.
Le Milan de Pioli est en effet provisoirement leader de Serie A et peut remercier l’ancien montpelliérain puisqu’il a délivré les siens à de nombreuses reprises. Outre ce but face à Naples dimanche soir, Giroud a planté contre la Roma, contre le Torino a mais surtout mis un doublé contre l’Inter, permettant aux Rossoneri d’inverser la tournure du match. A ce jour, Giroud est d’ailleurs meilleur buteur de son équipe en championnat, à égalité avec Leao.
LIRE AUSSI : Rafael Leao : « Je veux rentrer dans l’histoire du Milan AC »
A la manière d’un Inzaghi, Giroud représente une menace permanente de par son placement redoutable. « J’essaie d’être toujours au bon endroit au bon moment » déclarait-il après le match face à Naples, avant de confirmer qu’il aimerait gagner un titre avec l’AC Milan cette saison.
Et pour gagner un titre, il faut dire qu’Olivier Giroud remplit sa part du contrat : auteur du but égalisateur face au Genoa en coupe, il marquait un doublé face à la Lazio lors du tour suivant. Avec le retour d’Ibrahimovic, la question du temps de jeu d’Olivier Giroud va se poser mais le Français a toujours su faire preuve de professionnalisme et apportera son expérience dans les grands rendez-vous quand son club en aura besoin.