Alors qu’il ne cesse de progresser, Rafael Leao a offert le but de la victoire face à la Sampdoria ce week-end, de quoi recevoir les louanges de son entraîneur.
« Leao est un joueur exceptionnel » disait Stefano Pioli à l’issue du match contre la Sampdoria au sujet de son attaquant portugais. L’ancien lillois est en effet venu, pour la septième fois de la saison, tromper le gardien adverse pour permettre au Milan AC de gagner sur la plus petite des marches.
Mais ce but-là, il a une saveur particulière. En effet, à la réception d’une énorme passe de son gardien, Mike Maignan, Rafael Leao a concrétisé une action travaillée par le coach.
À 22 ans, l’avenir de la Lombardie lui appartient
Pioli déclarait effectivement après le match que ce type d’action pouvait être une solution quand l’adversaire pressait haut. « À cette occasion, la Samp est montée et il était pratique d’essayer une relance longue : les qualités de Mike et Leao ont fait le reste« .
LIRE AUSSI : Giovanni Simeone (Hellas Vérone) : « Benzema me rend fou »
L’Italien en a évidemment profité pour encenser son jeune attaquant : « Leao est un joueur exceptionnel, il ne doit pas se reposer. S’il veut jouer 90′, il doit courir jusqu’au bout comme tous ses coéquipiers. Il me rappelle Henry, il a les qualités pour atteindre le toit de l’Europe et du monde. »
Des mots forts donc, en la faveur du joueur formé au Sporting Portugal qui, à 22 ans, connaît une période assez faste dans sa carrière et qui pourrait bien contribuer à de grandes performances en Lombardie.