L’Équipe de France Dévoile son Camp de Base pour l’Euro 2024

La Fédération Française de Football a dévoilé que l’Équipe de France choisira Bad Lippspringe comme lieu de séjour et s’entraînera sur le terrain du SC Paderborn lors de l’Euro 2024 en Allemagne.

Dans un communiqué, la Fédération Française de Football a informé que « l’Équipe de France séjournera à Bad Lippspringe et s’entraînera sur le terrain du SC Paderborn. » L’instance a précisé que « Didier Deschamps, son adjoint Guy Stéphan, Cyril Moine, le préparateur physique, et plusieurs membres du staff se sont rendus à Paderborn et à Bad Lippspringe en début de semaine pour inspecter toutes les installations. »

« Nous allons profiter des installations d’un club de Deuxième Division allemande. Ainsi, nous aurons des conditions d’entraînement optimales. Les espaces intérieurs sont parfaitement adaptés à nos besoins. La pelouse n’est pas en parfait état actuellement, mais cela est normal compte tenu des conditions climatiques. L’UEFA a établi des normes pour tous les terrains d’entraînement des équipes. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Bien que cet établissement ne soit pas luxueux, il est confortable et offre l’espace nécessaire pour une vie en commun harmonieuse. Avec l’aide précieuse des équipes de la Fédération, nous allons personnaliser un peu les lieux pour les rendre plus à notre image », a confié Didier Deschamps au micro de la FFF.

L’équipe de France, se trouvant dans le Groupe D, affrontera l’Autriche (17 juin à Düsseldorf), les Pays-Bas (21 juin à Leipzig), ainsi que le vainqueur du Barrage A (25 juin à Dortmund) lors du premier tour de la dix-septième édition du championnat d’Europe.