Point de presse de l’attachée de presse Karine Jean-Pierre, du secrétaire aux Transports Pete Buttigieg et du commandant adjoint des opérations du vice-amiral de la Garde côtière américaine Peter Gautier

D’accord. J’ai quelques choses en haut. Et comme vous pouvez le constater, nous avons des invités parmi nous aujourd’hui.

Nos pensées vont aux familles des six personnes toujours portées disparues après l’effondrement d’un pont survenu hier dans le Maryland. Comme les autorités sur le terrain l’ont confirmé, les opérations sont passées d’une opération de recherche et de sauvetage à des efforts de récupération.

Le secrétaire Buttigieg et le vice-amiral des garde-côtes Peter Gu- — Gautier viennent tout juste d’arriver du bureau ovale, où ils ont discuté avec le président de la situation sur le terrain.

Après avoir été informé de l’effondrement, le président Biden a immédiatement demandé à son équipe de remuer ciel et terre pour contribuer à l’intervention d’urgence et aider à construire – reconstruire le pont dès que cela est humainement possible.