La star du tennis Naomi Osaka est enceinte

Dernièrement, la quadruple championne du Grand Chelem avait fait parler d’elle en annonçant son refus. La raison est désormais claire – et Naomi Osaka révèle également son plan de retour.

La Japonaise Naomi Osaka, ancienne numéro un mondiale du tennis, est enceinte et attend son premier enfant. « Je sais que je peux me réjouir de tant de choses à l’avenir, une chose que j’attends avec impatience est que mon enfant regarde l’un de mes matches et dise à quelqu’un : « C’est ma maman », haha », a écrit la quadruple championne du Grand Chelem sur Twitter mercredi. Pour accompagner son message, la jeune femme de 25 ans a publié la photo d’une échographie sur laquelle on peut voir un bébé à naître.

La double gagnante de l’Open d’Australie avait récemment annulé sa participation au premier tournoi du Grand Chelem de l’année, qui débute lundi à Melbourne. Les organisateurs n’ont pas donné de raison pour ce retrait. Osaka n’avait plus participé à un tournoi WTA depuis son retrait d’un tournoi à Tokyo en septembre dernier en raison de douleurs abdominales. Elle a annoncé qu’elle participerait à nouveau à l’Open d’Australie l’année prochaine.

« Je suis impatiente de revenir sur les courts, mais voici une petite mise à jour de ma vie pour 2023 », a écrit Osaka sur Instagram pour accompagner son long texte. « Ces derniers mois loin du sport m’ont vraiment donné un nouvel amour et une nouvelle appréciation pour le jeu auquel j’ai consacré ma vie. Je réalise que la vie est si courte et que je ne prends aucun moment pour acquis ».

Osaka a reçu de nombreuses félicitations sur les réseaux sociaux, notamment de la part de la légende américaine Billie Jean King. L’Allemande Angelique Kerber fait elle aussi actuellement une pause en raison de sa grossesse.