Barcelone n’a pas d’argent, mais doit donner un gros prix à Lewandowski

Le Polonais gagnera un bonus pour le nombre de buts marqués. Plus que deux pour recevoir la valeur de la main du culé.

Robert Lewandowski a marqué les esprits lors du dernier marché estival. Comme une surprise, le Polonais a troqué le Bayern Munich pour le FC Barcelone, un transfert évalué à 45 millions d’euros plus quelques autres pour le contrat.

Ce même contrat, indique Mundo Deportivo jeudi, comporte une clause qui pourrait coûter à Barcelone l’argent qu’il n’a pas. L’attaquant de 34 ans a le droit de recevoir 1,25 million d’euros de prix s’il atteint 25 buts dans les compétitions officielles. Le but semble facile pour un joueur comme Lewandowski.

Le Polonais l’a confirmé et n’est plus qu’à deux buts de remporter le prix. Il a inscrit 23 buts cette saison, dont 14 en Liga, cinq en Ligue des champions, deux en Coupe du Roi et deux autres en Supercoupe d’Espagne. La même source précise que si Lewandowski atteint la barre des 25 buts au cours de la saison, il bénéficiera d’un nouveau prix pour 50 buts évalué à… cinq millions d’euros.

Lewandowski a marqué lors de la dernière rencontre de La Liga, contre le Real Betis, et a augmenté son avance au classement des buteurs de la compétition. Il devance son rival de l’Espanyol Joselu et Karim Benzema, avec respectivement 11 et 9.