Aaron Rodgers affirme que le coordinateur des équipes spéciales des Packers, Rich Bisaccia, devrait être entraîneur principal en NFL.

Le quarterback des Green Bay Packers, Aaron Rodgers, ne sait peut-être pas s’il rejouera en NFL, mais il est certain d’une chose : Rich Bisaccia devrait être entraîneur principal en NFL.

« Si quelqu’un m’appelait comme référence, le nom de Rich Bisaccia est un nom qui circule et que j’approuverais sans hésiter », a déclaré Rodgers lors de son apparition mardi dans le « Pat McAfee Show », en référence au coordinateur des équipes spéciales des Packers. « Je suis un de ses plus grands fans. »

Bisaccia, qui a dirigé les équipes spéciales des Packers en 2022, cherche à obtenir le poste d’entraîneur principal des Colts d’Indianapolis. Il aurait obtenu un deuxième entretien avec les Colts, selon l’Indy Star.

Rodgers a donné une longue liste de raisons sur ce qui fait de Bisaccia le choix parfait.

Parmi elles, la capacité « incroyable » de Bisaccia à contrôler une salle de joueurs par la responsabilité et le respect. Bisaccia est « très réfléchi, très vif » et apporte « de l’amour » dans ses relations, ce qui, selon Rodgers, est la « combinaison parfaite ».

« C’est le prototype du leader qui veut être respecté plus qu’il n’est aimé », a déclaré Rodgers, qui a expliqué que c’était également son approche du leadership. « Vous avez quelqu’un qui vous montre à quel point il se soucie de vous et vous aime et c’est réel ».

« Contrairement à la pensée commune, il n’y a pas beaucoup de Rich Bisaccia-types là-bas », a déclaré plus tard Rodgers. « Il n’y a pas beaucoup de gens comme ça ».

Sous la direction de Bisaccia, les Packers se sont considérablement améliorés sur les équipes spéciales en 2022, sautant de 10 places de la dernière place en 2021 à la 22e dans le classement annuel NFL de Rick Gosselin, et ont eu leur premier retourneur de kickoff All-Pro dans l’histoire de l’équipe avec Keisean Nixon.

« Il a changé cette phase de notre équipe, c’est certain », a déclaré Rodgers.

Bisaccia a été embauché par les Packers la saison dernière pour réparer une unité d’équipes spéciales qui a longtemps eu des difficultés, ce qui n’a pas été plus évident que lors de la défaite de l’équipe au tour de division des séries éliminatoires contre les 49ers de San Francisco en 2021.

Bisaccia a passé 40 ans comme entraîneur dans la NFL et à l’université. Il est arrivé dans la NFL en 2002 et a remporté un Super Bowl avec les Buccaneers lors de sa première saison en tant que coordinateur des équipes spéciales de l’équipe. Il a également été entraîneur-chef adjoint de cinq équipes au cours de sa carrière d’entraîneur à l’université et dans la NFL.

Bisaccia, qui n’a jamais été entraîneur principal à quelque niveau que ce soit, est âgé de 62 ans.

« Je pense que dans cette ligue, il est plus difficile pour les entraîneurs plus âgés d’obtenir des postes », a déclaré Rodgers. « Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point. Ce n’est pas une déclaration hallucinante. Il n’y a pas beaucoup de gars de 60 ans qui obtiennent des postes d’entraîneur principal. Il y en a de moins en moins parce que la plupart des équipes veulent aller avec le jeune, le gars qui arrive. »

Bisaccia, qui a obtenu un score de 7-5 en tant qu’entraîneur-chef intérimaire des Raiders de Las Vegas en 2021 après la démission de Jon Gruden au début du mois d’octobre de cette saison dans un contexte de controverse, a été écarté pour le poste permanent en faveur de Josh McDaniels, qui avait 45 ans à l’époque. Les Raiders de McDaniels ont fait 6-11 cette saison.

Rodgers a déclaré que Bisaccia a « payé son dû ».

« Tout le monde aime Rich », a ajouté Rodgers. « Vous voulez être l’entraîneur d’un joueur, il ne s’agit pas d’être aimé. Il s’agit d’abord d’être respecté. … Et Rich Bisaccia comprend cela à la perfection. »