Le remplaçant de Porro pourrait arriver de la Premier League. Lamptey a pointé du doigt le Sporting

Le défenseur de Brighton a un contrat jusqu’en 2025 et une valeur marchande de 15 millions d’euros.

Le Sporting continue d’ajouter des noms à sa liste de renforts potentiels pour le côté droit de la défense, si Pedro Porro devait quitter l’équipe pour rejoindre Tottenham. La solution, selon The Athletic de mercredi, pourrait même venir d’Angleterre.

Le joueur de Brighton Tariq Lamptey est le dernier joueur à être ciblé par le Sporting. L’international ghanéen de 22 ans a appartenu aux équipes de jeunes de Chelsea, d’où il est parti pour renforcer les Seagulls en 2019. Depuis, il a gagné de l’espace sur le côté droit de la défense, ajoutant 20 matchs et un but cette saison.

Avec un contrat jusqu’en 2025 et une valeur marchande de 15 millions, Lamptey pourrait être une affaire délicate pour le Sporting. L’importance dans l’effectif et le potentiel considéré comme important pourraient être des obstacles à la réalisation du transfert, ce qui obligera à examiner d’autres options.

Le Sporting a déjà indiqué un certain nombre de joueurs sur le marché pour la place de Pedro Porro. Le plus récent, et celui dont on parle le plus, est Milan van Ewijk, du club néerlandais Heerenveen.

Le départ de Pedro Porro de l’Alvalade n’est probablement plus qu’une question de jours. Avec un accord avec Tottenham, les Spurs doivent encore activer la clause de résiliation de 45 millions d’euros, une valeur que, après de nombreuses discussions, ils acceptent de payer.